Dans la rubrique :

Les universités aux facultés de médecine « non viable » interdites de recruter les étudiants

 Dans un document rendu public mercredi 9 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi a réitéré sa décision interdisant les établissements de l’ESU dont les facultés de médecine sont déclarées non viable de recruter des nouveaux étudiants. Le ministre Mohindo a invité à l’occasion les présidents des conférences des chefs d’établissements de […]

 Dans un document rendu public mercredi 9 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi a réitéré sa décision interdisant les établissements de l’ESU dont les facultés de médecine sont déclarées non viable de recruter des nouveaux étudiants.

Le ministre Mohindo a invité à l’occasion les présidents des conférences des chefs d’établissements de veiller à cette mesure.

Le 17 septembre 2021 le ministre de l’ESU décrété une mesure suspendant la faculté des médecins dans plusieurs universités sur toute l’étendu de la République démocratique du Congo.

Seule neuve universités ont été reconnu de détenir une faculté de médecine viable sur l’ensemble de l’étendue du territoire national. Il s’agit entre autre de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), l’Université de Lubumbashi (UNILU), l’Université de Kisangani (UNIKIS), l’Université de Mbuji-Mayi (UOM)…

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.