Dans la rubrique :

Les universités aux facultés de médecine « non viable » interdites de recruter les étudiants

 Dans un document rendu public mercredi 9 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi a réitéré sa décision interdisant les établissements de l’ESU dont les facultés de médecine sont déclarées non viable de recruter des nouveaux étudiants. Le ministre Mohindo a invité à l’occasion les présidents des conférences des chefs d’établissements de […]

 Dans un document rendu public mercredi 9 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi a réitéré sa décision interdisant les établissements de l’ESU dont les facultés de médecine sont déclarées non viable de recruter des nouveaux étudiants.

Le ministre Mohindo a invité à l’occasion les présidents des conférences des chefs d’établissements de veiller à cette mesure.

Le 17 septembre 2021 le ministre de l’ESU décrété une mesure suspendant la faculté des médecins dans plusieurs universités sur toute l’étendu de la République démocratique du Congo.

Seule neuve universités ont été reconnu de détenir une faculté de médecine viable sur l’ensemble de l’étendue du territoire national. Il s’agit entre autre de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), l’Université de Lubumbashi (UNILU), l’Université de Kisangani (UNIKIS), l’Université de Mbuji-Mayi (UOM)…

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.