Dans la rubrique :

Tony Mwaba met en garde contre le monnayage dans le contrôle des dossiers des finalistes à l’Exetat

Dans un communiqué rendu public en début de soirée de ce lundi 14 novembre, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Tony Mwaba a mis en garde contre tout monnayage pour le contrôle des candidats finalistes à l’Examen d’État 2023. « En cette période où s’opère le contrôle des dossiers des candidats […]

Dans un communiqué rendu public en début de soirée de ce lundi 14 novembre, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Tony Mwaba a mis en garde contre tout monnayage pour le contrôle des candidats finalistes à l’Examen d’État 2023.

« En cette période où s’opère le contrôle des dossiers des candidats finalistes à l’Examen d’État 2023 à travers toutes les écoles secondaires de la République, les informations en ma possession font état du monnayage de cette activité qui, pourtant s’inscrit dans le cadre normal du travail de l’inspecteur itinérant », a-t-il signifié.

Et de poursuivre « A cet effet, j’enjoins les inspecteurs principaux provinciaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éradiquer cette anti valeur qui gangrène notre sous-secteur».

Aux parents et élèves, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique a appelé à tout inspecteur et chef d’établissement récalcitrants

« Par ailleurs, j’invite les parents et les élèves à de départir de cette pratique et à dénoncer tout inspecteur et tout chef d’établissement récalcitrants qui seront sanctionnés conformément à la loi », peut-on lire dans ce document.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.