Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Aucun militaire congolais n’a fui le front, Kibumba reste sous contrôle des FARDC

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la RDC (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu lui-même sur le front ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de […]

La cité de Kibumba reste sous contrôle des forces armées de la RDC (FARDC). Cette précision est du commissaire provincial en charge de la police administrative du Nord Kivu, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian qui s’est rendu lui-même sur le front ce jeudi 17 novembre 2022 pour apporter son soutien aux forces armée de la République (FARDC).

« Aucun élément de l’armée n’a fui le front, contrairement à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Nous sommes ici à Kibumba, toute l’armée congolaise est ici et fait subir à l’ennemi la rigueur du feu. D’ailleurs même à partir d’ici, je suis en train d’écouter les détonations sur la ligne de front» a-t-il fait savoir.

Les officiers policiers à Kibumba

Accompagné du commandant de police le commissaire supérieur Alisa Job, le commissaire provincial en charge de la police administrative Kongolo Christian a appelé les habitants du Nord Kivu au calme tout en restant confiant à l’armée qui est au front.

Il sied de rappeler que depuis l’après-midi de ce jeudi, des folles rumeurs appuyées d’une vidéo faisant étant d’une fuite des militaires FARDC ont circulé les réseaux sociaux confirmant que Kibumba est déjà contrôlée par les rebelles du M23.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.