Dans la rubrique :

Olenga Nkoy concocte un rapprochement entre Fayulu et Tshisekedi

« A un certain moment il faut que les gens se parlent autour des valeurs de la République. Que tu sois de l’opposition ou de la majorité » confie Joseph Olenga Nkoy, président du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) à la presse à sa sortie d’un tête-à-tête avec l’opposant […]
« A un certain moment il faut que les gens se parlent autour des valeurs de la République. Que tu sois de l’opposition ou de la majorité » confie Joseph Olenga Nkoy, président du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) à la presse à sa sortie d’un tête-à-tête avec l’opposant Martin Fayulu mercredi 16 novembre dans la soirée.

Ce responsable de cette institution d’appui à la démocratie a rencontré ce leader de l’opposition pour un probable rapproche de ce dernier et le président de la République, pour «sauver le pays ».

«Nous devons savoir ce que nous devons faire pour sauver notre pays. Le CNSA a frappé à la porte du président Fayulu pour lui demander sa lecture sur la situation et connaître ses pistes de solution. Il nous a déclaré haut et fort que pour l’intérêt de la république il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi pour parler du dossier du pays » indique Olenga Nkoy.

Bien avant cette visite, Martin fayulu a animé une conférence de presse à Kinshasa où il a pointé du doigt Félix Tshisekedi comme complice de l’insécurité à l’Est de la RDC orchestrée par les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda. Cela ne l’a pas empêché d’affirmer sa disponibilité de rencontrer son rival politique.

Du côté de la présidence de la République ni au sein du parti au pouvoir ce sujet n’a jusque là pas été commenté. Mais le président du CNSA se fixe l’objectif de ramener tous les leader politiques actifs au pays autour du table pour « sauver le Pays » insiste-t-il.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...