Dans la rubrique :

Accusé d’avoir critiqué Fally Ipupa , Yuma Dash dément et présente des excuses

Balancé sur la toile jeudi 17 novembre, une vidéo circule montrant les membres du groupe MPR, accompagnés de leur proches, en train de discuter sur le nouveau titre « Par terre » extrait du nouvel album rumba de Fally Ipupa dans le studio Colors music qui arrive le 9 décembre. Une voix parmi eux a parlé de […]

Balancé sur la toile jeudi 17 novembre, une vidéo circule montrant les membres du groupe MPR, accompagnés de leur proches, en train de discuter sur le nouveau titre « Par terre » extrait du nouvel album rumba de Fally Ipupa dans le studio Colors music qui arrive le 9 décembre. Une voix parmi eux a parlé de la « monotonie » dans le style de la star. C’est le mot qui fâche.

Suscitant beaucoup des réactions en défaveur de ses artistes, Yuma Dash, le visage le plus vu dans la vidéo, nie n’avoir pas critiqué le chef des Warriors. Pour lui, la vidéo est sortie de son contexte et a été mal comprise par les internautes.

« On était autour d’un verre avec les amis et on parlait de la musique. Je disais à mes amis qu’il est le premier musicien congolais à passer sur Colors et un gars à côté parlait de la monotonie. Ce n’est pas moi qui l’ai dit. Car je me vois très mal à l’aise pour critiquer ceux qui font la fierté du pays », explique-t-il.

Il ajoute que: « Je leur disais que la rumba a ses principes et chaque musicien la chante dans son esprit. Et quand j’ai prononcé on en a marre, moi j’en ai marre de voir les gens critiquer les œuvres des autres sans connaître les efforts qu’ils fournissent. Et il a juste coupé la vidéo ».

Par ailleurs, il a présenté ses excuses aux nombreuses personnes touchées par cette vidéo qui devient de plus en plus virale sur la toile. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité la colère des Warriors, nom donné aux supporters de l’artiste fally Ipupa,

Ces derniers ont lancé un challenge de se désabonner des comptes réseaux sociaux de ce groupe. Au bout d’une journée, le MPR a perdu plus de 100 followers sur Instagram. Il reste à savoir si ce pari va continuer après les excuses de Yuma Dash

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.