Dans la rubrique :

Le Procureur général de Kinshasa ordonne l’arrestation de responsables de la COMINIERE S.A

Le Directeur général et technique de la société COMINIERE doivent être arrêtés. Telle est l’instruction du Procureur général de Kinshasa/Gombe en soirée de ce vendredi 25 novembre. Le président de l’Assomption congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) Georges Kapiamba qui confirme l’information, précise qu’ils sont reproché notamment de mauvaise gestion. « Le Procureur […]

Le Directeur général et technique de la société COMINIERE doivent être arrêtés. Telle est l’instruction du Procureur général de Kinshasa/Gombe en soirée de ce vendredi 25 novembre.

Le président de l’Assomption congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) Georges Kapiamba qui confirme l’information, précise qu’ils sont reproché notamment de mauvaise gestion.

« Le Procureur Général de Kinshasa/Gombe vient d’ordonner l’arrestation du Directeur Général et Directeur Technique de la société publique COMINIERE S.A. Il leur reproche la mauvaise gestion des fonds résultant de la vente de 15% de parts sociales à une société chinoise», a-t-on appris via son compte Twitter.

La congolaise de l’exploitation minière (COMINIERE) est une jeune entreprise créée le 12 avril 2010 suite à la décision de l’Assemblée générale des actionnaires à savoir le ministère du portefeuille et l’institut national de sécurité sociale.

La société a pour objet, tant pour elle-même que le compte des tiers, de faire toutes opérations d’études, de prospection, de recherche et d’exploitation minière de l’étain, de la colombo-tantalite, et de toutes substances minérales concessibles et valorisable ainsi que toutes opérations de concentration et de traitement métallurgique et chimique, de transformation, de commercialisation d’exportation de ces substances et de leurs dérivés, l’ingénierie minière et toutes opérations de nature à favoriser la réalisation de l’objet social.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.