Dans la rubrique :

Le Procureur général de Kinshasa ordonne l’arrestation de responsables de la COMINIERE S.A

Le Directeur général et technique de la société COMINIERE doivent être arrêtés. Telle est l’instruction du Procureur général de Kinshasa/Gombe en soirée de ce vendredi 25 novembre. Le président de l’Assomption congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) Georges Kapiamba qui confirme l’information, précise qu’ils sont reproché notamment de mauvaise gestion. « Le Procureur […]

Le Directeur général et technique de la société COMINIERE doivent être arrêtés. Telle est l’instruction du Procureur général de Kinshasa/Gombe en soirée de ce vendredi 25 novembre.

Le président de l’Assomption congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) Georges Kapiamba qui confirme l’information, précise qu’ils sont reproché notamment de mauvaise gestion.

« Le Procureur Général de Kinshasa/Gombe vient d’ordonner l’arrestation du Directeur Général et Directeur Technique de la société publique COMINIERE S.A. Il leur reproche la mauvaise gestion des fonds résultant de la vente de 15% de parts sociales à une société chinoise», a-t-on appris via son compte Twitter.

La congolaise de l’exploitation minière (COMINIERE) est une jeune entreprise créée le 12 avril 2010 suite à la décision de l’Assemblée générale des actionnaires à savoir le ministère du portefeuille et l’institut national de sécurité sociale.

La société a pour objet, tant pour elle-même que le compte des tiers, de faire toutes opérations d’études, de prospection, de recherche et d’exploitation minière de l’étain, de la colombo-tantalite, et de toutes substances minérales concessibles et valorisable ainsi que toutes opérations de concentration et de traitement métallurgique et chimique, de transformation, de commercialisation d’exportation de ces substances et de leurs dérivés, l’ingénierie minière et toutes opérations de nature à favoriser la réalisation de l’objet social.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...