Dans la rubrique :

Environnement: investiture des nouveaux dirigeants de L’ICCN

Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable. Cette brève cérémonie […]
Nommés dans une ordonnance présidentielle le 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leurs fonctions ce lundi 28 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Cette brève cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du ministère de l’Environnement et développement durable y compris Mme le vice-Premier ministre Eve Bazaiba.

Dans son mot, elle a invité les nouveaux dirigeants à plus de dévouement et à plus d’assiduité pour relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité en RDC et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

Selon l’ordonnance présidentielle, Bernard Mikobi Mikobi Mayinda dirigera le Conseil d’administration de cet établissement public, Yves Milane Ngangayi et Théophile Ngombo Difumba sont nommés respectivement Directeur Directeur et Directeur général Adjoint.

L’ICCN a pour mandat de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC. Il est sous tutelle générale du ministère de l’Environnement et développement durable ainsi que sous tutelle spécifique des Ministères du tourisme et de la défense.

Sur le même thème

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.