Dans la rubrique :

La Monusco salue le début de la 3e round de pourparlers de Nairobi pour la paix en RDC

La mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (Monusco), a, dans un communiqué de presse signé lundi 28 novembre dernier, encouragé la poursuite des assises diplomatiques dans le cadre du processus de paix de Nairobi sous le lead du Président angolais. Elle a salué les efforts concertés qui ont abouti à […]

La mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (Monusco), a, dans un communiqué de presse signé lundi 28 novembre dernier, encouragé la poursuite des assises diplomatiques dans le cadre du processus de paix de Nairobi sous le lead du Président angolais.

Elle a salué les efforts concertés qui ont abouti à la prise de décisions fermes pour une cessation des hostilités et le retrait du M23 des zones occupées dans l’Est de la RDC.

La mission Onusienne réaffirme par le biais du même communiqué, son engagement à travailler avec les parties concernées afin de soutenir les efforts diplomatiques et politiques, susceptibles de conduire à une résolution pacifique de la crise dans l’Est de la RDC.

Cependant, elle se dit prête à mettre en place un mécanisme de coordination avec la Force régionale de la CEA, avant d’affirmer son soutien à l’opérationnalisation rapide du mécanisme de vérification ad hoc, établi dans le cadre de la feuille de route de Luanda.

Ouverte le lundi 28, la troisième session des pourparlers de paix inter congolais va se clôturer le 03 décembre au Kenya. Avec la participation des dirigeants de CAE et quelques représentants des groupes rebelles opérant à l’Est de la RDC.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.