Dans la rubrique :

Likasi : Une marche prévue ce mercredi pour protester contre la nomination de Alima Asha à la tête de Shituru

Récemment nommée à la tête de la commune de Shituru, située en ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, Alima Asha n’est pas la bienvenue. Des organisations de la société civile voient mal cette nomination car selon elles, elle n’a pas grandi et vécu en ville de Likasi. Elles prévoient ainsi une marche de […]

Récemment nommée à la tête de la commune de Shituru, située en ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, Alima Asha n’est pas la bienvenue.

Des organisations de la société civile voient mal cette nomination car selon elles, elle n’a pas grandi et vécu en ville de Likasi. Elles prévoient ainsi une marche de protestation ce mercredi 30 novembre.

A l’issue de cette manifestation, qui partira du terrain de football de Shituru à la Mairie, ces organisations vont déposer un mémo pour exprimer leurs desideratas.

« Notre démarche s’inscrit dans l’objectif de voir le président de la République nommer une personnalité compétente ayant grandi et vivant à Likasi car cette dernière aura la maîtrise des vrais problèmes de la commune de Shituru et pourra facilement oeuvrer pour le développement intégral de cette dernière », peut-on lire dans un communiqué du 28 novembre.

Alima Asha a été nommée bourgmestre de la commune de Shituru dans une série d’ordonnances le vendredi 25 novembre 2022 signée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.