Dans la rubrique :

Likasi : Une marche prévue ce mercredi pour protester contre la nomination de Alima Asha à la tête de Shituru

Récemment nommée à la tête de la commune de Shituru, située en ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, Alima Asha n’est pas la bienvenue. Des organisations de la société civile voient mal cette nomination car selon elles, elle n’a pas grandi et vécu en ville de Likasi. Elles prévoient ainsi une marche de […]

Récemment nommée à la tête de la commune de Shituru, située en ville de Likasi dans la province du Haut-Katanga, Alima Asha n’est pas la bienvenue.

Des organisations de la société civile voient mal cette nomination car selon elles, elle n’a pas grandi et vécu en ville de Likasi. Elles prévoient ainsi une marche de protestation ce mercredi 30 novembre.

A l’issue de cette manifestation, qui partira du terrain de football de Shituru à la Mairie, ces organisations vont déposer un mémo pour exprimer leurs desideratas.

« Notre démarche s’inscrit dans l’objectif de voir le président de la République nommer une personnalité compétente ayant grandi et vivant à Likasi car cette dernière aura la maîtrise des vrais problèmes de la commune de Shituru et pourra facilement oeuvrer pour le développement intégral de cette dernière », peut-on lire dans un communiqué du 28 novembre.

Alima Asha a été nommée bourgmestre de la commune de Shituru dans une série d’ordonnances le vendredi 25 novembre 2022 signée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...