Dans la rubrique :

Massacre de Kishishe: Kremlin exige des enquêtes approfondies

L’attaque meurtrière perpétrée le 29 novembre dans le village de Kishishe dans le territoire à Rutshuru au Nord Kivu par des terroristes du M23 a laissé plusieurs sans mot. Après la révision à la hausse du bilan des civils tués dans cette région, la représentation de Kremlin, capitale russe à Kinshasa condamne cette attaque avant […]
L’attaque meurtrière perpétrée le 29 novembre dans le village de Kishishe dans le territoire à Rutshuru au Nord Kivu par des terroristes du M23 a laissé plusieurs sans mot.

Après la révision à la hausse du bilan des civils tués dans cette région, la représentation de Kremlin, capitale russe à Kinshasa condamne cette attaque avant de réclamer des sanctions sévères contre ces auteurs.

« Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami. Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les auteurs doivent être sévèrement punis», écrit l’ambassade de la Russie en RDC.

Selon le porte-parole du gouvernement et le ministre de l’Industrie, au moins 272 personnes ont été tuées par ce mouvement terroriste soutenu par le Rwanda (M23). Le bilan de l’armée faisait état de 50 morts.

D’après patrick Muyaya “À l’heure actuelle, la ministre de la Justice Rose Mutombo séjourne déjà aux Pays-Bas où elle devra au nom du gouvernement rencontrer M. Karim A.A. Khan, procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour exiger l’ouverture des enquêtes judiciaires internationales afin que les auteurs et co-auteurs des massacres à l’Est de la RDC y compris de Kishishe répondent de leurs actes devant la justice».

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.