Dans la rubrique :

Massacre de Kishishe: Kremlin exige des enquêtes approfondies

L’attaque meurtrière perpétrée le 29 novembre dans le village de Kishishe dans le territoire à Rutshuru au Nord Kivu par des terroristes du M23 a laissé plusieurs sans mot. Après la révision à la hausse du bilan des civils tués dans cette région, la représentation de Kremlin, capitale russe à Kinshasa condamne cette attaque avant […]
L’attaque meurtrière perpétrée le 29 novembre dans le village de Kishishe dans le territoire à Rutshuru au Nord Kivu par des terroristes du M23 a laissé plusieurs sans mot.

Après la révision à la hausse du bilan des civils tués dans cette région, la représentation de Kremlin, capitale russe à Kinshasa condamne cette attaque avant de réclamer des sanctions sévères contre ces auteurs.

« Nous condamnons fermement cet acte de violence barbare et présentons nos sincères condoléances au peuple congolais ami. Nous sommes convaincus que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie et que les auteurs doivent être sévèrement punis», écrit l’ambassade de la Russie en RDC.

Selon le porte-parole du gouvernement et le ministre de l’Industrie, au moins 272 personnes ont été tuées par ce mouvement terroriste soutenu par le Rwanda (M23). Le bilan de l’armée faisait état de 50 morts.

D’après patrick Muyaya “À l’heure actuelle, la ministre de la Justice Rose Mutombo séjourne déjà aux Pays-Bas où elle devra au nom du gouvernement rencontrer M. Karim A.A. Khan, procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour exiger l’ouverture des enquêtes judiciaires internationales afin que les auteurs et co-auteurs des massacres à l’Est de la RDC y compris de Kishishe répondent de leurs actes devant la justice».

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...