Dans la rubrique :

Musique : l’artiste musicien Tshala Mwana n’est plus

Tshala Muana, dit Mamu nationale, a rendu l’âme ce samedi 10 décembre au petit heure du matin à Kinshasa à l’âge de 64 ans. C’est ce qu’a annoncé son compagnon Claude Mashala.   « Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que […]
Tshala Muana, dit Mamu nationale, a rendu l’âme ce samedi 10 décembre au petit heure du matin à Kinshasa à l’âge de 64 ans. C’est ce qu’a annoncé son compagnon Claude Mashala.

 

« Aux petites heures de ce matin, le bon Dieu a pris la décision de reprendre la Mamu nationale Tshala Muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre. Adieu Mamu de moi », écrit Claude Mashala, sur Facebook sans plus de détails.

 

Cette artiste renommée a fait parler d’elle à travers la musique folklorique Luba urbanisée qu’elle a jouée toute sa carrière. Des années 80 jusqu’à son décès, elle a réalisé plusieurs albums. Et sa chanson « Malu » l’a propulsée dans la scène musicale congolaise et lui a accordé le surnom de la « Reine du Mutuashi ». 

 

Son attachement au régime de l’ancien président Joseph Kabila, ses chansons à succès et ses positions contre l’actuelle président lui ont placé au cœur de polémiques. Mais cette dernière s’est rattrapée par l’une de ses derniers tubes chanté à la gloire du président Tshisekedi. 

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...