Dans la rubrique :

« Aucun repos n’est permis avant qu’une paix durable soit rétablie à l’Est de la RDC » ( Président burundais)

Le Président en exercice de Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et du Burundi, Evariste Ndayishimiye ne jure que sur le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC). Via son twitter, le chef d’État bureau a rassuré que « la paix dans la région est une […]


Le Président en exercice de Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et du Burundi, Evariste Ndayishimiye ne jure que sur le retour de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC).

Via son twitter, le chef d’État bureau a rassuré que « la paix dans la région est une urgence absolue , aucun repos n’est permis avant qu’une paix durable soit rétablie à l’Est de la RDC».

Évariste Ndayishimiye et Joâo Lourenço, président de l’Angola ont restitué au Président congolais Félix Tshisekedi les conclusions de leurs réunions sur le désarmement des terroristes du M23.

Le chef de l’État congolais n’avait pas pris part à ces discussions suite à sa rencontre avec le président américain ou ils avaient évoqué la question sur la situation sécuritaire en RDC particulièrement dans sa partie Est.

A l’occasion, Félix Tshisekedi a demandé Joe Biden de faire pression au président rwandais Paul Kagame pour arrêter son soutien au mouvement terroriste du M23 qui sème la désolation dans l’Est de la RDC.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.