Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le commandant de la troisième zone de défense assiste les militaires blessés de guerre

Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense dans la province du Nord Kivu a rendu une visite de réconfort aux militaires FARDC blessés sur la ligne de front. C’était ce samedi 17 décembre 2022 à l’hôpital militaire de référence du Camp Katindo en commune de Karisimbi dans la ville […]




Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense dans la province du Nord Kivu a rendu une visite de réconfort aux militaires FARDC blessés sur la ligne de front.

C’était ce samedi 17 décembre 2022 à l’hôpital militaire de référence du Camp Katindo en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

C’était également une occasion pour ce haut officier de l’armée congolaise de souhaiter une heureuse fin d’année 2022 et un bon début de la nouvelle année 2023 à ces vaillants soldats dont le sang a coulé sur le champ d’honneur pour le pays les apportant un sourire en renforçant leur condition de prise en charge.

Estimés à une cinquantaine, ces militaires blessés de guerre n’ont pas manqué à remercier le gouvernement à travers cet haut officer congolais pour ce geste d’amour et de charité à l’égard de leur personne dans cet état de guerre.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.