Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Le commandant de la troisième zone de défense assiste les militaires blessés de guerre

Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense dans la province du Nord Kivu a rendu une visite de réconfort aux militaires FARDC blessés sur la ligne de front. C’était ce samedi 17 décembre 2022 à l’hôpital militaire de référence du Camp Katindo en commune de Karisimbi dans la ville […]




Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de défense dans la province du Nord Kivu a rendu une visite de réconfort aux militaires FARDC blessés sur la ligne de front.

C’était ce samedi 17 décembre 2022 à l’hôpital militaire de référence du Camp Katindo en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

C’était également une occasion pour ce haut officier de l’armée congolaise de souhaiter une heureuse fin d’année 2022 et un bon début de la nouvelle année 2023 à ces vaillants soldats dont le sang a coulé sur le champ d’honneur pour le pays les apportant un sourire en renforçant leur condition de prise en charge.

Estimés à une cinquantaine, ces militaires blessés de guerre n’ont pas manqué à remercier le gouvernement à travers cet haut officer congolais pour ce geste d’amour et de charité à l’égard de leur personne dans cet état de guerre.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...