Dans la rubrique :

À Mbandaka, Félix Tshisekedi promet la construction des routes et autres infrastructures

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires. Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, […]

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires.

Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, auxquels il a promis de remédier.

« Une université aux standards modernes sera construite ici à Mbandaka, je vous donne ma parole », a-t-il ajouté devant les habitants de Mbandaka.

D’après le Félix Tshisekedi, le programme 145 territoires vise à régler beaucoup de problèmes dont : l’eau, l’électricité, les routes, constructions hôpitaux et écoles.

Il a ainsi mobilisé la population contre les antivaleurs. « Avec l’IGF, vous voyez que les caisses de l’État sont renflouées, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut des efforts communs », a-t-il fait savoir.

Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale et a annoncé que ce mouvement rebelle, soutenu par le Rwanda, est déjà en train de plier bagages.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections.

« Si vous m’aimez, votez en 2023 pour ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet en votre faveur », a-t-il lancé.

Le président de la République séjourne à Mbandaka depuis mercredi 21 décembre dans la province de l’Équateur où il va présider la conférence des Gouverneurs.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.