Dans la rubrique :

À Mbandaka, Félix Tshisekedi promet la construction des routes et autres infrastructures

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires. Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, […]

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires.

Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, auxquels il a promis de remédier.

« Une université aux standards modernes sera construite ici à Mbandaka, je vous donne ma parole », a-t-il ajouté devant les habitants de Mbandaka.

D’après le Félix Tshisekedi, le programme 145 territoires vise à régler beaucoup de problèmes dont : l’eau, l’électricité, les routes, constructions hôpitaux et écoles.

Il a ainsi mobilisé la population contre les antivaleurs. « Avec l’IGF, vous voyez que les caisses de l’État sont renflouées, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut des efforts communs », a-t-il fait savoir.

Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale et a annoncé que ce mouvement rebelle, soutenu par le Rwanda, est déjà en train de plier bagages.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections.

« Si vous m’aimez, votez en 2023 pour ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet en votre faveur », a-t-il lancé.

Le président de la République séjourne à Mbandaka depuis mercredi 21 décembre dans la province de l’Équateur où il va présider la conférence des Gouverneurs.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.