Dans la rubrique :

À Mbandaka, Félix Tshisekedi promet la construction des routes et autres infrastructures

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires. Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, […]

Lors d’un meeting devant la population de Mbandaka mercredi 21 décembre, le chef de l’État a promis la construction des routes et des infrastructures dans le cadre de son programme de 145 territoires.

Il a relevé les maux qui rongent la province de l’Équateur, à savoir l’absence des routes et le manque du courant électrique, auxquels il a promis de remédier.

« Une université aux standards modernes sera construite ici à Mbandaka, je vous donne ma parole », a-t-il ajouté devant les habitants de Mbandaka.

D’après le Félix Tshisekedi, le programme 145 territoires vise à régler beaucoup de problèmes dont : l’eau, l’électricité, les routes, constructions hôpitaux et écoles.

Il a ainsi mobilisé la population contre les antivaleurs. « Avec l’IGF, vous voyez que les caisses de l’État sont renflouées, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut des efforts communs », a-t-il fait savoir.

Concernant la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le Chef de l’État a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale et a annoncé que ce mouvement rebelle, soutenu par le Rwanda, est déjà en train de plier bagages.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs appelé la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections.

« Si vous m’aimez, votez en 2023 pour ceux qui pourront m’aider à réaliser mon projet en votre faveur », a-t-il lancé.

Le président de la République séjourne à Mbandaka depuis mercredi 21 décembre dans la province de l’Équateur où il va présider la conférence des Gouverneurs.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.