Dans la rubrique :

Mercato : tout savoir sur la prolongation précoce du deal entre Silas Katompa et Stuttgart

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter. Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail […]

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter.

Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail précocement alors que son contrat de 5 saisons officialisée le 13 août 2019, devait prendre initialement fin le 30 juin 2024.

Cette prolongation qui fait du bien aux rouges notamment son directeur sportif, Fabian Wohlgemuth. Ce dernier n’a pas caché ses raisons de vouloir garder le congolais.

« Nous sommes très heureux que Silas ait prolongé son contrat avec Vfb plutôt que prévu. Avec sa vitesse et sa menace de but, Silas est un facteur important dans notre jeu offensif. Il a encore un potentiel que nous allons avoir dans les mois à venir et je veux évoluer avec lui pendant des années », assure-t-il.

À son tour, celui qui a été élu meilleur jeune joueur du mois de novembre 2020 en Bundesliga, ne dissimule pas non plus les vraies raisons qui justifient son accord dans cette affaire.

« Je tiens à remercier les responsables du Vfb pour leur confiance. Je me sens très à l’aise ici. Le club m’offre un très bon environnement pour continuer à m’améliorer. Je veux réussir avec Vfb et ses grands fans » a t-il déclaré.

Depuis son arrivée il y a trois ans chez les Souabes, Silas a marqué 25 buts en 83 apparitions. Il a également décroché la place de vice-champion en 2022 avec le même club en Bundesliga 2.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu