Dans la rubrique :

Mercato : tout savoir sur la prolongation précoce du deal entre Silas Katompa et Stuttgart

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter. Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail […]

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter.

Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail précocement alors que son contrat de 5 saisons officialisée le 13 août 2019, devait prendre initialement fin le 30 juin 2024.

Cette prolongation qui fait du bien aux rouges notamment son directeur sportif, Fabian Wohlgemuth. Ce dernier n’a pas caché ses raisons de vouloir garder le congolais.

« Nous sommes très heureux que Silas ait prolongé son contrat avec Vfb plutôt que prévu. Avec sa vitesse et sa menace de but, Silas est un facteur important dans notre jeu offensif. Il a encore un potentiel que nous allons avoir dans les mois à venir et je veux évoluer avec lui pendant des années », assure-t-il.

À son tour, celui qui a été élu meilleur jeune joueur du mois de novembre 2020 en Bundesliga, ne dissimule pas non plus les vraies raisons qui justifient son accord dans cette affaire.

« Je tiens à remercier les responsables du Vfb pour leur confiance. Je me sens très à l’aise ici. Le club m’offre un très bon environnement pour continuer à m’améliorer. Je veux réussir avec Vfb et ses grands fans » a t-il déclaré.

Depuis son arrivée il y a trois ans chez les Souabes, Silas a marqué 25 buts en 83 apparitions. Il a également décroché la place de vice-champion en 2022 avec le même club en Bundesliga 2.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.