Dans la rubrique :

Mercato : tout savoir sur la prolongation précoce du deal entre Silas Katompa et Stuttgart

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter. Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail […]

L’international congolais, Silas Katompa Mvumpa, a prolongé son contrat avec son club actuel, Stuttgart jusqu’à 2026. Une annonce faite par le club de la première division allemand dimanche 01 janvier 2023 sur son site officiel et son compte Twitter.

Né le 06 octobre 1998 à Kinshasa, l’ancien sociétaire de Paris FC, a prolongé son bail précocement alors que son contrat de 5 saisons officialisée le 13 août 2019, devait prendre initialement fin le 30 juin 2024.

Cette prolongation qui fait du bien aux rouges notamment son directeur sportif, Fabian Wohlgemuth. Ce dernier n’a pas caché ses raisons de vouloir garder le congolais.

« Nous sommes très heureux que Silas ait prolongé son contrat avec Vfb plutôt que prévu. Avec sa vitesse et sa menace de but, Silas est un facteur important dans notre jeu offensif. Il a encore un potentiel que nous allons avoir dans les mois à venir et je veux évoluer avec lui pendant des années », assure-t-il.

À son tour, celui qui a été élu meilleur jeune joueur du mois de novembre 2020 en Bundesliga, ne dissimule pas non plus les vraies raisons qui justifient son accord dans cette affaire.

« Je tiens à remercier les responsables du Vfb pour leur confiance. Je me sens très à l’aise ici. Le club m’offre un très bon environnement pour continuer à m’améliorer. Je veux réussir avec Vfb et ses grands fans » a t-il déclaré.

Depuis son arrivée il y a trois ans chez les Souabes, Silas a marqué 25 buts en 83 apparitions. Il a également décroché la place de vice-champion en 2022 avec le même club en Bundesliga 2.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.