Dans la rubrique :

CHAN 2022: José Ntumba confirme le match amical contre la Libye

Dans sa mise au point sur la deuxième partie du stage des Léopards A’ rendue public ce jeudi 05 janvier 2023 sur le site de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), la Team manager de cette sélection nationale, José Ntumba, a confirmé le prochain match amical contre la Libye. Après avoir manqué la double […]

Dans sa mise au point sur la deuxième partie du stage des Léopards A’ rendue public ce jeudi 05 janvier 2023 sur le site de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), la Team manager de cette sélection nationale, José Ntumba, a confirmé le prochain match amical contre la Libye.

Après avoir manqué la double confrontation amicale contre le Congo Brazzaville à Kinshasa, les fauves congolais se sont envolés depuis hier vers la Tunisie afin de peaufiner leur phase de préparation pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute dans 8 jours.

D’après J. Ntumba, l’équipe a atterri plus tard dans la journée du mercredi 04 janvier avant d’effectuer une séance d’entraînement de musculation. Tout le groupe restera quasiment jusqu’au 09. Mais pendant leur séjour ils vont livrer ce samedi 07 janvier une rencontre amicale contre la Libye qui séjourne également dans le même hôtel que Djo Issama et ses coéquipiers.

La RDC défiera la Libye pour la deuxième fois dans le cadre du CHAN. Elles se sont affrontées en 2009 lors de l’édition inaugurale de cette compétition opposant les sélections regroupant les joueurs évoluant en Afrique. Cette explication a été sanctionnée sur la note large de (3-0) en faveur de la RDC.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.