Dans la rubrique :

La CENI recrute le personnel opérationnel temporaire pour l’enrôlement des congolais de l’étranger

La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a lancé le recrutement du personnel opérationnel temporaire devant travailler dans les centres d’inscription des pays concernés par les élections des congolais vivant à l’étranger. Pour être candidat, la centrale électorale précise qu’il faut être de nationalité congolaise résidant dans les 5 pays concernés entre autres, Afrique du […]


La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a lancé le recrutement du personnel opérationnel temporaire devant travailler dans les centres d’inscription des pays concernés par les élections des congolais vivant à l’étranger.

Pour être candidat, la centrale électorale précise qu’il faut être de nationalité congolaise résidant dans les 5 pays concernés entre autres, Afrique du Sud, États-Unis, Belgique, Canada et France. Elle ajoute que, ce recrutement concerne les opérateurs de saisie (OPS) et les préposés polyvalents ( PP).

« Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt en adressant au Secrétariat exécutif national de la CENI une lettre de motivation d’une page au maximum, un curriculum vitae détaillé, une photocopie du passeport congolais en cours de validité, une photocopie du titre académique ainsi qu’une copie du permis de séjour ou une carte de résident en cours de validité », a-t-on lu dans un communiqué mercredi 11 janvier.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse https//recrutement ceni.cd au plus tard le 15 janvier à 16h30, heure de Kinshasa, ajoute la même source. La CENI a lancé le 24 décembre dernier l’enrôlement dans 10 provinces. Cette opération va prendre fin en ce mois de janvier.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.