Dans la rubrique :

Intraitable dans ses premières journée du Chan, la RDC va-t-elle rééditer l’exploit face à l’Ouganda?

Si haut de ses six participations à un Championnat d’Afrique des nations, les Léopards locaux de la RDC n’a presque pas raté sa première carte à jouer dans ce Championnat. Elle a remporté ses premiers matchs et concédé une défaite sur ses 5 précédentes éditions jouées est-elle prêt à rééditer l’exploit? Les Léopards A’ effectueront […]

Si haut de ses six participations à un Championnat d’Afrique des nations, les Léopards locaux de la RDC n’a presque pas raté sa première carte à jouer dans ce Championnat. Elle a remporté ses premiers matchs et concédé une défaite sur ses 5 précédentes éditions jouées est-elle prêt à rééditer l’exploit?

Les Léopards A’ effectueront leur entame ce samedi 14 janvier 2023 à 16h pile contre les Crâne d’Ouganda pour le compte de la première journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Très régulière dans quasiment toutes les éditions du CHAN avec 6 participations désormais et une des équipes monumentale de l’histoire de cette compétition en réalisant des states impressionnantes.

Cette belle performance a commencé le 23 février 2009 en Côte d’Ivoire. Logée dans le groupe B, la RDC a battu la Libye (2-0) lors de son entrée en lice. Le 06 février 2011 la sélection congolaise avait raté son entame devant le Cameroun sur la note de (2-0) avant d’enchaîner les succès. Elle a eu raison sur la Mauritanie sur score étriqué de (1-0) le 14 janvier 2014 avant poursuivre sa lancée le 17 janvier contre l’Éthiopie (3-0) et enfin s’est imposé (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville en 2021.

Notons que la RD Congo n’a jamais été éliminée à la phase des groupes. Elle s’est arrêtée en quart de finale en 2011, 2014 et 2021.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.