Dans la rubrique :

Beni: Des fidèles de l’église 8e CEPAC Lubiriha tués dans une explosion à Kasindi

Un kamikaze a tendu une bombe dans une église de la 8ème CEPAC à Kasindi Lubiriha en territoire de Béni ce dimanche 15 janvier 2023.  Selon des sources sur place, plusieurs morts seraient déjà comptés et des blessés graves qui sont actuellement à l’hôpital pour des soins appropriés.  Les mêmes sources qui affirment que les […]
Un kamikaze a tendu une bombe dans une église de la 8ème CEPAC à Kasindi Lubiriha en territoire de Béni ce dimanche 15 janvier 2023.

 Selon des sources sur place, plusieurs morts seraient déjà comptés et des blessés graves qui sont actuellement à l’hôpital pour des soins appropriés.

 Les mêmes sources qui affirment que les auteurs de ce drame ne sont pas encore connus précisent tout de même que les services de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour découvrir les responsables de cet attentat.

 De son côté, l’armée congolaise appelle la population au calme en évitant tout attroupement pour éviter d’autres surprises désagréables de l’ennemi.

 Depuis plus d’une décennie, les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) sont à la base des attaques dans la zone de Beni qui ont endeuillé plusieurs familles de cette partie de la province du Nord Kivu.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...