Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi discute avec Anthony Bliken sur le retrait de M23

Le président Félix Tshisekedi a échangé, samedi 14 janvier, au téléphone, avec le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken de la situation dans l’Est de la RDC, un jour avant la fin de l’ultimatum accordé au M23 pour son retrait des territoires qu’il occupe.   D’après la présidence, les USA ont promis   de  continuer à […]
Le président Félix Tshisekedi a échangé, samedi 14 janvier, au téléphone, avec le Secrétaire d’État américain Anthony Blinken de la situation dans l’Est de la RDC, un jour avant la fin de l’ultimatum accordé au M23 pour son retrait des territoires qu’il occupe.

 

D’après la présidence, les USA ont promis   de  continuer à déployer des efforts pour le respect de la feuille de route de Luanda ainsi que le Processus de Nairobi.

 

À en croire la même source, le Secrétaire d’État américain a également condamné le soutien du Rwanda au M23.

 

Le sommet de Luanda qui a eu lieu en novembre dernier avait décidé une cessation des hostilités, suivie du retrait des rebelles du M23 «des zones occupées» et de leur «repli dans leurs positions initiales».

 

Si les rebelles refusent, la force régionale est-africaine en cours de déploiement à Goma «fera usage de la force pour les pousser à se soumettre», indiquait le rapport de ce sommet.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...