Dans la rubrique :

Arrivée du pape en RDC : Le cardinal Fridolin Ambongo satisfait de l’avancement des travaux

A deux semaines de l’arrivée du pape, le cardinal Fridolin Ambongo et le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont effectué mardi 17 janvier, une descente d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles. Au terme de cette visite, le cardinal […]

A deux semaines de l’arrivée du pape, le cardinal Fridolin Ambongo et le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont effectué mardi 17 janvier, une descente d’inspection au site de l’aérodrome de Ndolo où sera dite la grande messe papale devant environ un million des fidèles.

Au terme de cette visite, le cardinal Ambongo a rassuré l’opinion de l’avancement des travaux, qui selon lui seront remis dans le délai indiqué.

Il a également souligné que « toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour offrir un cadre idéal pour cette célébration ». De son côté, Patrick Muyaya a également rassuré du finissage des travaux dans le délai établi avant l’arrivée du pape.

« Nous faisons la course contre la montre. Il était donc de mon devoir, en ce qui me concerne en termes de communication sur l’événement, de venir me rendre compte mais aussi de vous mettre, la presse, dans le décor. Nous travaillons assidûment pour être sûrs que le centre de presse qui vous permettra de commencer déjà à travailler puisse aussi être au point. C’est pour vous dire que la venue du Pape François en RDC est un évènement historique.», a déclaré le Ministre Patrick Muyaya.

Outre, le Coordonnateur de l’Agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke, lui, a rassuré que le site sera disponible une semaine avant l’arrivée du pape, soit le 25 janvier prochain.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...