Dans la rubrique :

Développement durable : Le système des Nations Unies et la RDC évaluent les avancées de leur coopération en 2022

Il s’est ouvert ce mercredi 18 janvier, les travaux de la Pre-revue et revue annuelle 2022 du cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNDSCF 2020-2024). Ces assises de trois jours est une occasion pour le Système des Nations Unies (SNU) et le Gouvernement congolais d’analyser notamment les facteurs de succès et […]

Il s’est ouvert ce mercredi 18 janvier, les travaux de la Pre-revue et revue annuelle 2022 du cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNDSCF 2020-2024).

Ces assises de trois jours est une occasion pour le Système des Nations Unies (SNU) et le Gouvernement congolais d’analyser notamment les facteurs de succès et d’échecs ainsi que les opportunités ayant caractérisé la mise en œuvre du plan cadre de coopération et plans de travail conjoint 2022.

Jean Pierre Lukusa qui s’est exprimé au nom du Secrétaire général à la coopération internationale, a encouragé les participants à contribuer à l’amélioration de la mise en œuvre dudit cadre.

« Cette revue qui rassemble toutes les entités des Nations Unies œuvrant en RDC, les Ministères sectoriels, partenaires des Nations Unies, la société civile, le secteur privé ainsi que certains bailleurs, constitue une opportunité pour apprécier la cohérence d’ensemble au sein du Système des Nations Unies dans la réalisation des résultats communs identifiés collectivement et jauger l’effectivité de la mise en œuvre conjointe », a-t-il indiqué.

Pour Bruno Lemarquis, coordonnateur humanitaire en RDC, au cours de ces travaux « nous devons tirer des leçons qui orienteront la mise en œuvre des interventions en 2023-2024 ».

« Je voudrais donc vous inviter à une analyse profonde de chacune des actions posées en les confrontant aux engagements pris en 2019 mais aussi aux priorités nationales inscrites dans le plan national stratégique de développement de la RDC », a-t-il déclaré.

Sur place l’on a signalé que 23 entités du Système des Nations Unies (Fonds, programmes et institutions spécialisées) ont apporté leur appui aux populations congolaises dans des domaines divers et variés.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...