Dans la rubrique :

Les quatre vérités de Joao Mota au DCMP, après sa démission

Après avoir rendu son tablier, le technicien portugais, Joao Mota, a dit avec franchise ce qu’il reproche au Daring Club Motema Pembe. C’était dans une vidéo publiée par le club kinois lundi 23 janvier dernier sur les réseaux sociaux. Arrivée le 18 décembre 2022, l’entraîneur de 56 ans n’a pas voulu poursuivre son aventure avec […]

Après avoir rendu son tablier, le technicien portugais, Joao Mota, a dit avec franchise ce qu’il reproche au Daring Club Motema Pembe. C’était dans une vidéo publiée par le club kinois lundi 23 janvier dernier sur les réseaux sociaux.

Arrivée le 18 décembre 2022, l’entraîneur de 56 ans n’a pas voulu poursuivre son aventure avec les immaculés suites à plusieurs raisons évoquées par la team Vert et blanc de Kinshasa. Il s’agit notamment de l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe. Ce qui a même, à la base, causé sa démission.

Partant de ce motif que l’ancien patron du staff technique d’Al Hilal Omdurman du Soudan a justifié sa démission. « Avec mon caractère, il y a des choses que je ne peux pas tolérer. Il y a de la corruption… Beaucoup des personnes reçoivent des pourcentages de la part des joueurs. Ils venaient me recommander tous les jours des joueurs. J’ai fini par craquer mentalement » explique le désormais ancien entraîneur du DCMP.

Ce dernier a conclu pour révéler que dans l’effectif actuel du club de la capitale, il y a 5 ou 6 joueurs qui ont la qualité de jouer dans le haut niveau. En revanche s’il y a une très bonne organisation cette équipe peut réussir à faire des bons résultats.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.