Dans la rubrique :

Faux, l’avion congolais n’a pas survolé l’espace rwandais

Après l’attaque contre un avion congolais Shukhoï-25 par l’armée rwandaise, le gouvernement de la RDC vient de briser le silence. Pourtant dans son communiqué ayant suivi l’attaque, le gouvernement de Kigali a annoncé que l’appareil avait violé son espace , Kinshasa rejette en bloc ces allégations jugées fausses. Dans son communiqué rendu public la soirée […]

Après l’attaque contre un avion congolais Shukhoï-25 par l’armée rwandaise, le gouvernement de la RDC vient de briser le silence. Pourtant dans son communiqué ayant suivi l’attaque, le gouvernement de Kigali a annoncé que l’appareil avait violé son espace , Kinshasa rejette en bloc ces allégations jugées fausses.

Dans son communiqué rendu public la soirée du 24 janvier 2023, le gouvernement congolais dénonce et condamne l’attaque de son avion de chasse par le Rwanda.

Dans le même communiqué Kinshasa promet de ne pas se laisser faire et se réserve le droit de défendre son intégrité territoriale.

«Le gouvernement congolais considère cette énième attaque du Rwanda comme une action délibérée de l’agression qui prévaut à un acte de guerre ayant pour objectif de saboter les efforts en cours dans la mise en œuvre des actions convenus dans le cadre des processus de paix de Nairobi et de Luanda pour la restauration de la paix à l’est de la RDC » lit-on dans ce communiqué.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.