Dans la rubrique :

Rencontre Pape François avec les jeunes : deux entrées retenues pour l’accès au Stade des Martyrs

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), depuis mardi 31 janvier, le Pape François va rencontrer les jeunes et les catéchistes ce jeudi 2 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les entrées Huileries et Kasa – Vubu sont les deux voies retenues pour accéder au site des Martyrs. C’est […]

A Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), depuis mardi 31 janvier, le Pape François va rencontrer les jeunes et les catéchistes ce jeudi 2 février au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les entrées Huileries et Kasa – Vubu sont les deux voies retenues pour accéder au site des Martyrs. C’est ce qu’a fait savoir le ministère congolais de la Communication et des médias.

La même source précise que la fermeture de l’accès au site va intervenir à 7h 15, soit à deux heures du début des échanges. L’entrée est gratuite, ajoute-t-on.

Ce mercredi 1er février, le numéro 1 de l’église catholique a dit une messe à l’aéroport militaire de Ndolo. Plusieurs centaines de populations ont pris part à cette célébration, notamment le couple présidentiel.

Le Pape François va boucler son séjour en République démocratique du Congo le vendredi 3 février prochain avant de se rendre au Soudan du Sud où il va également rester pendant quelques jours.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.