Dans la rubrique :

EPST/ Kongo Central : le préfet de l’Institut Nguizani suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle

L’Abbé Zolandonga Nkuansamnu Serge, c’est le nom du préfet des études de l’Institut Nguizani, situé à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central qui a été suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle. « Je suis au regret de vous notifier votre suspension consécutivement au dossier disciplinaire dont vous êtes frappés et ce, jusqu’à la […]

L’Abbé Zolandonga Nkuansamnu Serge, c’est le nom du préfet des études de l’Institut Nguizani, situé à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central qui a été suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle.

« Je suis au regret de vous notifier votre suspension consécutivement au dossier disciplinaire dont vous êtes frappés et ce, jusqu’à la clôture de ce dernier par notre hiérarchie », peut-on lire dans une correspondance du Diocèse de Matadi jeudi dernier.

Ce faisant, ajoute le même document, le suspendu est appelé à procéder à la remise-reprise avec Monsieur Biyele Myuma pour la gestion courante de l’école.

EPST/ Kongo Central : le préfet de l’Institut Nguizani suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle

« En attendant, je confie la gestion courante de l’école à monsieur Biyele Myuma, votre professeur avec qui, je vous demande de procéder en toute franchise à la remise-reprise, toutes affaires cessantes en présence des membres du conseil de gestion de votre institution scolaire », a-t-on conclu.

Lors d’un point de presse mardi 31 janvier dernier, le Directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi avait insisté sur l’interdiction de la perception des frais d’organisation matérielle. A l’en croire, la perception de ces frais constitue une antivaleur.

Jean Tshisekedi avait ainsi promis des sanctions aux chefs d’établissement qui se iront à l’encontre de cette instruction, ce, avant de demander aux inspecteurs de veiller  » scrupuleusement » à cette dernière.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.