Dans la rubrique :

Trésor Lualua tacle les dirigeants sportifs congolais

L’ancien international congolais, Trésor Lualua Lomana a exprimé son ras-le-bol au regard de la dernière désillusion des Léopards A’ lors du 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).  Dans une sortie médiatique effectuée ce dimanche 05 février 2022, l’ancien sociétaire de Newcastle a attaqué verbalement les dirigeants sportifs en prouvant son regret dans l’organisation du football […]

L’ancien international congolais, Trésor Lualua Lomana a exprimé son ras-le-bol au regard de la dernière désillusion des Léopards A’ lors du 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

Dans une sortie médiatique effectuée ce dimanche 05 février 2022, l’ancien sociétaire de Newcastle a attaqué verbalement les dirigeants sportifs en prouvant son regret dans l’organisation du football congolais.

Dans ses remontrances, celui qui a mouillé 31 fois le maillot congolais (2002-2013), déclare que « Comment notre football réussira pendant que ceux qui dirigent ne connaissent pas le football » Parmi les anciens Léopards qui ont effectué le voyage en Algérie, celui qui a honoré les couleurs de la République Démocratique du Congo avec 7 buts en 37 sélections, a manifesté sa grande déception. Il a déploré le comportement du ministère des Sports et loisirs à leur égard. Ce dernier dit qu’ils ont été gênés de partager leur expérience aux joueurs convoqués pour la dernière phase finale du CHAN.

« Quand je dis que le ministre a mal fait. Nous, on est allé au CHAN avec une mission d’être près de l’équipe… Mais il nous a amené pour être tout près de l’équipe. Un d’abord, ils ont refusé qu’on soit près de cette équipe… Vraiment, ça m’a fait du mal » regrette-t-il.

Poursuivant son discours, l’ancien attaquant de l’Olympiakos (2007-2008 et 2010) n’a pas épargné la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le coach Otis Ngoma. Celui-ci a exigé la démission de l’actuel sélectionneur des Léopards A’ et le départ du Comité en place de la fédération.

« Coach Otis, je t’aime beaucoup, tu es mon vieux, mon père. Mais à un certain moment, il faut arrêter […] Mais et la FECOFA, eux tous doivent partir » a-t-il demandé.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.