Dans la rubrique :

Inter-clubs de la CAF (2022-2023): Les clubs congolais à court de rythme ?

Engagés aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF), les clubs congolais s’attendent déjà à plusieurs difficultés. La Ligue nationale de football (Linafoot) a fait savoir, lundi 06 février dernier, quelques soucis l’empêchant à poursuivre le championnat de la ligue 1 et 2. Une nouvelle qui semble de mauvais augure pour l’AS V […]

Engagés aux compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football (CAF), les clubs congolais s’attendent déjà à plusieurs difficultés. La Ligue nationale de football (Linafoot) a fait savoir, lundi 06 février dernier, quelques soucis l’empêchant à poursuivre le championnat de la ligue 1 et 2. Une nouvelle qui semble de mauvais augure pour l’AS V Club, DC Motema Pembe TP Mazembe et FC Saint Eloi Lupopo.

Avec la difficulté de déplacement des clubs et le déficit des infrastructures sportives adéquates, les championnats nationaux de la République démocratique du Congo se dirigent vers un arrêt. Par conséquent, les 4 représentants de la RDC aux compétitions continentales pourraient se retrouver à court de rythme pour redorer le blason congolais, notamment sur le caractère compétitif des joueurs. Aussi, le temps de jeu des athlètes pourrait ses régresser.

Le quatuor congolais livrent des rencontres amicales pour garder les niveaux performants des joueurs après plus d’un mois sans livrer un match de haute intensité. Leur dernière sortie remonte en décembre 2022 pour le compte de la poursuite de la phase aller du Championnat national de la ligue 1.

Dans les phases préliminaires de leur préparation, ces 4 clubs entreront en lice le weekend prochain.

En Ligue des champions, l’AS Vita Club affrontera Wydad Athletic club, tenant du titre de la dernière édition. S’agissant de la Coupe de la Confédération, Mazembe offrira son hospitalité à Real Bamako du Mali, le DCMP jouera en déplacement l’ASEC Mimosas et Lupopo sera en Alger pour défier USMA.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.