Dans la rubrique :

Le Groupe de la Banque mondiale veut étendre la couverture des services internet en RDC

Reçue par le ministre congolais des Postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication ( PTNTIC), Kibassa Maliba, une délégation du Groupe de la Banque mondiale a exprimé son souhait d’investir dans les infrastructures numériques. D’après cette délégation composée des experts de la Banque mondiale et de International Finance corporation ( IFC), cet […]


Reçue par le ministre congolais des Postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication ( PTNTIC), Kibassa Maliba, une délégation du Groupe de la Banque mondiale a exprimé son souhait d’investir dans les infrastructures numériques.

D’après cette délégation composée des experts de la Banque mondiale et de International Finance corporation ( IFC), cet investissement vise notamment à étendre la couverture des services internet en République démocratique du Congo (RDC).

« Il faut massivement investir dans les infrastructures et le Groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale et la IFC) s’engage à développer des programmes et des projets qui vont dans ce sens. Ce qui permettra à une plus grande partie de la population d’être connectée, générer des activités et contribuer au développement de l’économie. La première priorité c’est le développement des infrastructures et des projets sont déjà en cours aussi bien du côté de la Banque mondiale que de la IFC», a fait savoir Malick Fall, responsable pays de IFC.

Et d’ajouter, « Côté Banque mondiale, il existe des projets assez importants qui permettront de couvrir les infrastructures fibres. Et du côté de l’IFC, nous avons engagé un certain nombre de projets d’investissements. Nous avons investi dans une société de Télécom qui va permettre d’accroître la couverture des services télécoms dans le pays et également dans des sociétés privées qui développent des fibres optiques ».

Conscient du potentiel important de la RDC, il a indiqué que son institution continue à explorer d’autres projets d’investissement dans le secteur de télécom.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...