Dans la rubrique :

Nord Kivu: A l’origine de la récente panique de la population à Saké, 7 militaires FARDC condamnés à mort

Sept militaires des Forces Armées de la RDC, ayant causé une panique dans la cité de Sake en territoire de Masisi, viennent d’écoper une peine de mort à l’issue d’un procès en flagrance les ayant opposé au ministère public, ce samedi 11 février 2023. Ces militaires condamnés à mort sont accusés pour dissipation des munitions, […]

Sept militaires des Forces Armées de la RDC, ayant causé une panique dans la cité de Sake en territoire de Masisi, viennent d’écoper une peine de mort à l’issue d’un procès en flagrance les ayant opposé au ministère public, ce samedi 11 février 2023.

Ces militaires condamnés à mort sont accusés pour dissipation des munitions, meurtre, coups et blessures graves.

Ces soldats de l’armée congolaise ont été à la base d’une panique généralisée observée jeudi dernier dans la cité de Sake.

Cette panique a occasionné les déplacements massifs des habitants. Au cours de ces déplacements, deux personnes sont mortes et quatre autres ont été gravement blessées. Ces blessés sont internés à l’hôpital CBECA Ndosho, dans la ville de Goma pour leur prise en charge médicale.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.