Dans la rubrique :

Nord Kivu: Le début de l’enrôlement est confirmé pour le 16 février prochain sur toute l’étendue de la province

Le lancement de l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la CENI. Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma ce […]

Le lancement de l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la CENI.

Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma ce dimanche pour lancer cette opération.
Paul Muhindo rassure que l’opération sera inclusif et va concerner tout congolais en âge de voter.

« Nous sommes venus dans une mission de sensibilisation et d’enrôlement des électeurs. Nous avons fini l’opération de tous les agents et maintenant qu’ils sont en plein déploiement, nous venons pour finaliser ce processus avec le lancement des opérations de l’identification des électeurs conformément au calendrier que la CENI avait rendu public. Nous confirmons que l’enrôlement va bel et bien commencer le 16 prochain sur toute l’étendue de la province et dans d’autres provinces de l’air opérationnel 3  » a-t-il fait.

Poursuivant, Paul Muhindo rassure que le gouvernement congolais est en train de fournir tous les efforts pour que ce processus n’écarte aucun congolais en âge de voter.

Il fait savoir en outre que pour les zones en conflits, l’armée loyaliste prend des dispositions nécessaires pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire et permettre aux agents de procéder à ces opérations sur l’ensemble de la province.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...