Dans la rubrique :

Nord Kivu: Le début de l’enrôlement est confirmé pour le 16 février prochain sur toute l’étendue de la province

Le lancement de l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la CENI. Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma ce […]

Le lancement de l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue de la province du Nord Kivu va bel et bien débuté le jeudi 16 février 2023 tel que prévu par le calendrier électoral de la CENI.

Cette précision est du rapporteur adjoint de la centrale électorale lors de son arrivée à Goma ce dimanche pour lancer cette opération.
Paul Muhindo rassure que l’opération sera inclusif et va concerner tout congolais en âge de voter.

« Nous sommes venus dans une mission de sensibilisation et d’enrôlement des électeurs. Nous avons fini l’opération de tous les agents et maintenant qu’ils sont en plein déploiement, nous venons pour finaliser ce processus avec le lancement des opérations de l’identification des électeurs conformément au calendrier que la CENI avait rendu public. Nous confirmons que l’enrôlement va bel et bien commencer le 16 prochain sur toute l’étendue de la province et dans d’autres provinces de l’air opérationnel 3  » a-t-il fait.

Poursuivant, Paul Muhindo rassure que le gouvernement congolais est en train de fournir tous les efforts pour que ce processus n’écarte aucun congolais en âge de voter.

Il fait savoir en outre que pour les zones en conflits, l’armée loyaliste prend des dispositions nécessaires pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire et permettre aux agents de procéder à ces opérations sur l’ensemble de la province.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.