Dans la rubrique :

Boxe : Martin Bakole obtient gain de cause

Après son cris d’alarme, le boxeur congolais, Martin Bakole s’est fait accordé la reconnaissance de sa demande. Le Gouvernement de la République a décaissé 100 000 dollars américains afin de soutenir sa prochaine échéance pigiste. Ce montant liquidé vendredi 10 février à la suite de la demande du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, […]

Après son cris d’alarme, le boxeur congolais, Martin Bakole s’est fait accordé la reconnaissance de sa demande. Le Gouvernement de la République a décaissé 100 000 dollars américains afin de soutenir sa prochaine échéance pigiste.

Ce montant liquidé vendredi 10 février à la suite de la demande du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, le 30 janvier dernier, va donc assurer le déplacement et l’organisation du combat de celui qui a mis genoux à terre le champion de la France, Tony Yoka. Une confrontation qui va donc lui mettre en opposition au mois de mars prochain à Londre, contre un boxeur américain, Michael Hunters.

Celui qui compte dans son gibecière 18 succès en professionnel dont 13 obtenus par K.O, a récemment fait un signal de détresse sur une vidéo répandue sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, ce dernier s’est estimé être abandonné par l’exécutif national à son propre sort à quelques jours de son combat crucial.

En outre, d’après certaines indiscrétions, le numéro 2 de World Boxing Association (WBA) a eu un accord de long terme avec une grande société de promotion basée en Ecosse, Boxxer. Ce contrat lui permettra de boxer exclusivement sur Sky sports pour le compte de cette société (Boxxer).

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.