Dans la rubrique :

Non-homologation du stade des Martyrs : Le gouvernement instruit d’achever les travaux en temps utiles

À la suite de la non-homologation du stade des Martyrs de Kinshasa, le Chef du gouvernement Sama Lukonde a instruit de tout mettre en œuvre pour que les travaux soient exécutés en temps utile. C’est le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji qui l’a fait savoir devant la presse à l’issue de la […]



À la suite de la non-homologation du stade des Martyrs de Kinshasa, le Chef du gouvernement Sama Lukonde a instruit de tout mettre en œuvre pour que les travaux soient exécutés en temps utile.

C’est le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji qui l’a fait savoir devant la presse à l’issue de la réunion du Comité de conjoncture économique ( CCE) mercredi 15 février dernier.

Il a également rapporté que, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde invité à prendre part à cette rencontre, a présenté un état de besoins pour les travaux qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain.

« Il a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain. Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son chef, le Premier ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain », a-t-il fait savoir

Après l’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) aux stades des Martyrs et TP Mazembe, seul le stade des corbeaux a été autorisé d’accueillir les matchs internationaux. D’après la CAF, le stade des Martyrs ne respecte toujours pas les normes après la dernière dérogation.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.