RDC: Faux, la femme de l’ambassadeur Marcellin Cishambo n’est pas morte

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, Valentine Nyamushala Cishambo n’est pas décédée. La précision vient de son époux, l’ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya et gouverneur honoraire de la province du Sud Kivu. Celui-ci a réagi à chaud après que des publications dans ce sens deviennent virales sur les réseaux sociaux. Joint depuis […]

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, Valentine Nyamushala Cishambo n’est pas décédée.

La précision vient de son époux, l’ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya et gouverneur honoraire de la province du Sud Kivu. Celui-ci a réagi à chaud après que des publications dans ce sens deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Joint depuis Bruxelles où il se trouve au chevet de sa femme, l’Ambassadeur Marcellin Cishambo précise que sa Valentine est bel et bien vivante.

« Le Dieu tout Puissant n’a pas encore voulu l’appeler. Nous sommes ici à l’hôpital Léonard De Vinci, Rue de Gozée en Belgique où elle poursuit des soins» a-t-il indiqué tout en souriant.

Valentine Nyamushala et Marcellin Cishambo s’étaient croisé pour la première à Kinshasa au tour des années 80. Ils seraient tous membres d’une même chorale, Notre Dame de la sagesse de l’université de Kinshasa que dirigeait Cishambo et son ami Kabi Dibidibi à l’époque.

Ensemble, ils ont trois enfants (tous des garçons) : Lionel, Régis et Nathan Cishambo.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.