Dans la rubrique :

Choix du stade Japoma : La FECOFA revient sur sa décision

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annule son choix porté sur le stade Japoma pour accueillir la rencontre entre la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars prochain. Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue par le Comité exécutif hier lundi 20 février 2023 au siège de ladite Fédération. Le prochain stade […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annule son choix porté sur le stade Japoma pour accueillir la rencontre entre la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars prochain.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue par le Comité exécutif hier lundi 20 février 2023 au siège de ladite Fédération. Le prochain stade n’a pas été annoncé. Il pourrait être dévoilé ce mardi 21 février 2023.

C’était sur la convocation du président de la FECOFA, Donatien Tshimanga que tous les membres du Comité exécutif se sont mis autour d’une table de cette instance. Cette occasion les a permis de revenir sur la décision portée sur le stade Japoma devant accueillir la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

La désignation de ce stade faisait suite à l’invalidation pour les compétitions internationales du stade des Martyrs de Kinshasa et de Kibassa Maliba de Lubumbashi. C’était la Confédération Africaine de Football (CAF) qui n’avait pas approuvé ces deux stades qui semblent ne pas répondre à ses normes soumis à la FECOFA.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.