Dans la rubrique :

La CENI ignore l’origine des matériels trouvés dans l’un des véhicules en collusion au Kasaï

Dénis Kadima , président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré, mercredi 22 février ne pas connaitre l’origine et la destination du matériel électoral trouvé dans l’un des véhicules en collusion survenue à 16 kilomètres du Kasaï. La Centrale électorale a promis de tirer toutes les conséquences qui s’imposeraient si jamais son personnel, […]

Dénis Kadima , président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré, mercredi 22 février ne pas connaitre l’origine et la destination du matériel électoral trouvé dans l’un des véhicules en collusion survenue à 16 kilomètres du Kasaï.

La Centrale électorale a promis de tirer toutes les conséquences qui s’imposeraient si jamais son personnel, à quelque niveau que ce soit, serait impliqué ».

Elle a également invité les autorités policières et judiciaires compétentes à rechercher activement les auteurs et à leur appliquer des sanctions sévères et exemplaires.

En attendant les enquêtes des autorités compétentes pour faire la lumière sur ce malheureux incident, la CENI rappelle à l’opinion publique que dans le communiqué de presse n°007/CENI/2023 en date du 14 février 2023, elle a attiré l’attention sur le fait que le matériel électoral, de la boîte à outils d’inscription des électeurs, aux panneaux solaires et aux batteries au lithium font l’objet de diverses convoitises.

« A cette occasion, les numéros ci- après avaient été communiqués à la population afin de dénoncer toutes pratiques inciviques et antivaleurs. Il s’agit des numéros :+243 81 95 61 641 ; +243 84 76 80 466 ; +243 97 73 16 978 », a indiqué Dénis Kadima.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...