Dans la rubrique :

L’usine de traitement d’eau de Binza-ozone va bénéficier à plus d’un million de personnes

Le premier module de l’usine de traitement d’eau de la Régie de distribution d’eau ( REGIDESO) inauguré jeudi 23 février par le chef de l’État Félix Tshisekedi sera bénéfique à au moins 1 million de personnes. Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze qui l’a fait savoir, a aussi rappelé qu’en ville de […]


Le premier module de l’usine de traitement d’eau de la Régie de distribution d’eau ( REGIDESO) inauguré jeudi 23 février par le chef de l’État Félix Tshisekedi sera bénéfique à au moins 1 million de personnes.

Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze qui l’a fait savoir, a aussi rappelé qu’en ville de Kinshasa, le besoin en eau potable est estimé à 1 million m³/ jour alors que la production nominale se situe à 585.000 m 3/ jour.

« C’est donc 1,5 million de personnes qui vont bénéficier directement ou indirectement de cette œuvre salutaire. C’est ici l’occasion de rappeler qu’en ce qui concerne la ville de Kinshasa, le besoin en eau potable est estimé à 1 million m³ jour alors que la production nominale se situe à 585.000 m³ jour en incluant la première phrase de Lemba Imbu que vous avez récemment inauguré », a-t-il indiqué.

Le President Felix Tshisekedi à l’usine de traitement d’eau de Binza-ozone @credit photo cell. com. Presidence


Le Directeur général de la REGIDESO a fait savoir que, la première phase de ces travaux est évaluée à la hauteur de près de 71 millions de dollars américains pour une capacité de 110.000 m³ le jour.

Il a tout de même révélé que le taux d’approvisionnement de l’eau potable reste encore faible « à cause d’un manque criant d’infrastructures appropriées et d’une gestion qui n’a pas été rationnelle dans le passé ».

Cette usine dont les bénéficiaires du premier module sont les habitants de Mont-Ngafula, Ngaliema, Kintambo et Selembao, aura la capacité de produire 330.000 m³/ jour à sa phase finale, a-t-on appris.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.