Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les activités d’exploitation minière stoppées à Rubaya suite à l’avancée du M23 vers la cité

Après la prise de la cité touristique de Mushaki la veille, les rebelles du Mouvement du 23 mars avancent actuellement vers la cité de Rubaya, dans le territoire de Masisi. C’est ce que rapportent des sources locales qui confirment également que les affrontements se poursuivent actuellement dans les localités environnants la cité de Rubaya un […]

Après la prise de la cité touristique de Mushaki la veille, les rebelles du Mouvement du 23 mars avancent actuellement vers la cité de Rubaya, dans le territoire de Masisi.

C’est ce que rapportent des sources locales qui confirment également que les affrontements se poursuivent actuellement dans les localités environnants la cité de Rubaya un site minière d’une importance capitale pour la province du Nord Kivu et le territoire de Masisi en particulier.

Les mêmes sources font savoir en outre que suite à cette situation, toutes les activités d’exploitation minière sont arrêtées à Rubaya. Craignant pour leur sécurité, les habitants de Bihambwe, Rubaya et Matanda sont obligés de quitter leurs habitations pour se déplacer vers les zones jugées plus ou moins sécurisées.

Les Forces armées de la République démocratique dénoncent la violation du cessez le feu de Luanda par le Rwanda sous couvert du M23 qui ne cesse d’attaquer ses positions.

Sur le même thème

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage...

Une commission mixte composée de membres du Conseil d'administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...