Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les activités d’exploitation minière stoppées à Rubaya suite à l’avancée du M23 vers la cité

Après la prise de la cité touristique de Mushaki la veille, les rebelles du Mouvement du 23 mars avancent actuellement vers la cité de Rubaya, dans le territoire de Masisi. C’est ce que rapportent des sources locales qui confirment également que les affrontements se poursuivent actuellement dans les localités environnants la cité de Rubaya un […]

Après la prise de la cité touristique de Mushaki la veille, les rebelles du Mouvement du 23 mars avancent actuellement vers la cité de Rubaya, dans le territoire de Masisi.

C’est ce que rapportent des sources locales qui confirment également que les affrontements se poursuivent actuellement dans les localités environnants la cité de Rubaya un site minière d’une importance capitale pour la province du Nord Kivu et le territoire de Masisi en particulier.

Les mêmes sources font savoir en outre que suite à cette situation, toutes les activités d’exploitation minière sont arrêtées à Rubaya. Craignant pour leur sécurité, les habitants de Bihambwe, Rubaya et Matanda sont obligés de quitter leurs habitations pour se déplacer vers les zones jugées plus ou moins sécurisées.

Les Forces armées de la République démocratique dénoncent la violation du cessez le feu de Luanda par le Rwanda sous couvert du M23 qui ne cesse d’attaquer ses positions.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.