Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo dompte Al-Akhdar et se remet au bon sens de la marche

Après un long passage à vide, le Football Club Saint Eloi Lupopo se remet dans le bon sens de la marche. Un but contre rien (1-0) a été suffisant pour permettre au club lushois de dominer Al-Akhdar. Une courte victoire enregistrée ce dimanche 26 février 2023 au stade Mwanawasa de Ndola en Zambie. Les cheminots […]

Après un long passage à vide, le Football Club Saint Eloi Lupopo se remet dans le bon sens de la marche. Un but contre rien (1-0) a été suffisant pour permettre au club lushois de dominer Al-Akhdar. Une courte victoire enregistrée ce dimanche 26 février 2023 au stade Mwanawasa de Ndola en Zambie.

Les cheminots ont attendu longtemps pour mettre un terme au chemin de croix. C’est à la 3e journée de la Coupe de la confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF) que ces derniers se sont enfin frayés la voie qui mène vers la resurrection. Un réveil retrouvé grâce à leur succès décrocher par l’entremise d’Emmanuel Bola Lobota à la 45e minute, soit avant la pause.

Cette victoire est un fruit d’un grand travail battu par Mohamed Magasouba, entraîneur de cette équipe de Lupopo d’origine burkinabé. Un boulot qui s’illustre à ces 19 tirs dont 5 cadrés avec une possession de ballon de 60% ainsi que 438 passes réussies par ses hommes. Avec ces statistiques Lupopo devient provisoirement l’équipe qui a le plus des tentatives dans ce groupe A en terme des tirs qui se chiffrent en 37 et elle se place en 3e position en terme des tirs cadrés avec 8 tentatives en 3 sorties. Elle est également le seul club que l’équipe lybienne d’Al-Akhdar a moins trouvé le chemin de tir avec 3 tentatives auxquelles elle n’a rien cadré.

À la suite de cette victoire, Lupopo grimpe à la 3e place avec 3 points et met la pression à USM, deuxième avec 4 points qui joue à 20h contre Marumo Gallants, leader incontestable avec 6 points en 2 matchs. C’est dans cette position de confiance que Lupopo s’envolera mercredi 8 mars prochain en Lybie pour défier la même équipe en match comptant de la 4e journée, soit en manche retour.

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.