Dans la rubrique :

Insécurité dans l’Est : Lamuka dans la rue ce samedi contre la présence des troupes l’EAC

La plateforme de l’opposition Lamuka annonce une marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars dans les grandes villes de la RDC pour condamner l’agression rwandaise en RDC mais également dénoncer « la complicité » et « l’incompétence » du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise. Dans son communiqué […]

La plateforme de l’opposition Lamuka annonce une marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars dans les grandes villes de la RDC pour condamner l’agression rwandaise en RDC mais également dénoncer « la complicité » et « l’incompétence » du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise.

Dans son communiqué signé par Martin Fayulu, cette plateforme de l’opposition indique que, cette manifestation vise également à exiger le départ  » immédiat » des troupes de la Communauté d’Afrique de l’Est ( CAE) du pays.

A travers cette marche, les manifestants vont également demander aux Nations-Unies et à l’Union africaine d’éloigner les éléments de FDLR de la RDC, a indiqué le même document parvenu à Kt.cd ce mercredi 1er mars.

Il y a quelques jours, d’autres cités de la province du Nord-Kivu ont été prises par les terroristes du mouvement du M23 appuyés par le Rwanda. Ceci intervient à 250 jours depuis la prise en possession de la cité de Bunagana.

Lors de son discours au sommet du conseil des droits de l’homme à Genève, le chef de l’État Félix Tshisekedi a noté plusieurs violations en droit de l’homme enregistrées suite à l’agression rwandaise.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.