Dans la rubrique :

Goma: A la recherche de la carte d’électeur, une femme perd son bébé d’un mois

C’est depuis hier dimanche 12 mars 2023 que le bébé a disparu des mains de sa maman qui était partie s’enrôler au centre de Byahi dans les périphéries de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu. Selon un communiqué de la famille, signé par Pierre Musafiri Benda, père de la victime, sa […]

C’est depuis hier dimanche 12 mars 2023 que le bébé a disparu des mains de sa maman qui était partie s’enrôler au centre de Byahi dans les périphéries de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu.

Selon un communiqué de la famille, signé par Pierre Musafiri Benda, père de la victime, sa femme a perdu l’enfant quand elle était déjà sur la fil des requérants à l’école primaire Byahi.

Celui-ci fait savoir que celui qui est partie avec l’enfant était une femme qui a trompée la vigilance de sa mère disant qu’elle part lui payer des frites revenir après.

Jusqu’à présent, la dame et le bébé ne sont pas encore retrouvés. Dans ce même communiqué, la famille demande à toutes personnes de bonne volonté qui trouveront l’enfant de l’emmener au domicile du chef de cellule Kabutembo. L’esprit du communiqué dit prévoir même un cadeau pour celui qui le retrouverait.

Par ailleurs, le chef de la famille met en garde cette dame qui est partie avec le bébé sans l’autorisation de sa mère.

Un fait enregistré seulement quelques jours après qu’une fille ai été victime du viol quand elle se rendait très tôt au centre d’enrôlement pour récupérer sa carte d’électeur.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...