Dans la rubrique :

« Il est clairement établi que le Rwanda soutient le M23 » ( ONU)

Le conseil de sécurité des Nations-Unies reconnaît que le Rwanda apporte son soutien aux terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) qui incriminent la population congolaise dans la partie Est. Cette affirmation est de Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France auprès des Nations-Unies dimanche dernier lors d’une conférence de presse au Nord-Kivu. Il […]

Le conseil de sécurité des Nations-Unies reconnaît que le Rwanda apporte son soutien aux terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) qui incriminent la population congolaise dans la partie Est.

Cette affirmation est de Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France auprès des Nations-Unies dimanche dernier lors d’une conférence de presse au Nord-Kivu. Il affirme de ce fait que cette situation doit cesser.

Aussi, ce membre de l’ONU souligne la nécessité d’aider la République démocratique du Congo ( RDC) à faire face à la crise humanitaire à la base des déplacements massifs.

« Il y a un problème qui touche aussi les ressources naturelles qui sont pillées, tout le monde sait. C’est très clair que les ressources naturelles dans l’Est de la RDC sont pillées par les voisins », a-t-il déclaré.

Le Rwanda de Paul Kagame agresseur de la RDC continue de soutenir les terroristes du M23 malgré les multiples condamnations de la communauté internationale et bien d’autres pays.

Le cessez-le-feu annoncé après la réunion tenue à Addis-Abeba et Luanda reste sans succès. L’on signale que plusieurs d’autres villages ont été pris par ces assaillants, ce, malgré la présence des troupes de la force régionale de la communauté d’Afrique de l’Ést ( CAE).

A la suite de cette, Angola a envoyé des soldats pour combattre aux côtés des Forces armées de la RDC ( FARDC) afin de planifier cette partie de l’Est en proie de l’insécurité depuis plusieurs décennies

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...