Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les FARDC continuent à infliger d’énormes pertes au M23

Les rebelles du M23 continuent à perdre le contrôle des territoires après d’intenses combats avec l’armée congolaise. C’est le cas de la cité de Mwesso dans le territoire de Masisi où aucune présence de la rébellion n’est signalée après l’occupation de la cité par cette dernière depuis près de deux semaines. Des sources locales précisent […]

Les rebelles du M23 continuent à perdre le contrôle des territoires après d’intenses combats avec l’armée congolaise. C’est le cas de la cité de Mwesso dans le territoire de Masisi où aucune présence de la rébellion n’est signalée après l’occupation de la cité par cette dernière depuis près de deux semaines.

Des sources locales précisent que l’armée congolaise a repoussé de très loin l’ennemi après lui avoir infligé d’énormes pertes humaines.

Avec un nombre réduit de son effectif, le mouvement du 23 mars (M23) sous couvert du Rwanda au travers son porte-parole, Willy Ngoma ne fait que pleurnicher en demandant l’intervention de la force régionale jugée d’ineficace par la communauté congolaise.

Certains observateurs pensent que les rebelles n’ont pas été vaincus mais ils se seraient retirés de cette cité de Mwesso pour se concentrer dans d’autres entités jugées stratégiques.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...