La CENI prolonge de quinze jours l’opération d’enrôlement dans la 3ème aire opérationnelle

La CENI a accordé ce mercredi 15 mars, une période de rattrapage de quinze jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023 dans la troisième aire opérationnelle. Les provinces et les pays concernés par ce rattrapage sont les suivants: Bas-Uélé, Haut- Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis […]

La CENI a accordé ce mercredi 15 mars, une période de rattrapage de quinze jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023 dans la troisième aire opérationnelle.

Les provinces et les pays concernés par ce rattrapage sont les suivants: Bas-Uélé, Haut- Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis d’Amérique. Cette opération devait s’arrêter ce vendredi 17 mars selon le calendrier électoral.

La CENI justifie ce prolongement « afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », indique le communiqué de la centrale électorale.

Et d’inviter les requérants de cette aire opérationnelle à saisir cette opportunité leur offerte pour se rendre dans les centres

d’inscriptions les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leurs groupements ou communes, pour ceux résidant sur le territoire national, d’une part, et aux ambassades pour les congolaises et congolais résidant à l’étranger, d’autre part.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré déjà enrôlé 70% d’électeurs sur 49 millions 382 mille 552 d’électeurs attendus, soit 34 millions 445 mille 251 déjà enrôlés, sans compter les congolais de la diaspora. Parmi eux, 17 millions 672 mille 618 hommes enrôlés et 16 millions 772 mille 633 des femmes enrôlées.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.