Dans la rubrique :

Le parlement angolais approuve le déploiement de 500 soldats dans l’Est de la RDC

A l’unanimité, le parlement angolais a autorisé le déploiement de 500 soldats dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC). C’était au cours d’une séance plénière ce vendredi 17 mars. En RDC, cette force angolaise aura notamment la mission de faire observer le cessez-le-feu. Ceci intervient après la notification du Président […]

A l’unanimité, le parlement angolais a autorisé le déploiement de 500 soldats dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC). C’était au cours d’une séance plénière ce vendredi 17 mars.

En RDC, cette force angolaise aura notamment la mission de faire observer le cessez-le-feu. Ceci intervient après la notification du Président angolais aux terroristes du Mouvement du 23 mars de différentes décisions des chefs d’État lors du sommet d’Addis-Abeba.

Lundi dernier lors du briefing Christophe Lutundula avait indiqué que la mission des soldats angolais en RDC n’est pas offensive. « Il faut que les choses soient claires à ce niveau. Il faudrait éviter d’induire l’opinion en erreur », avait-il insisté.

La rébellion du M23 continue des massacres malgré les appels à cessez-le-feu. Face à cette situation, le pays de Félix Tshisekedi ne cesse d’accuser le Rwanda de soutenir ces assaillants qui endeuillent la population de l’Est.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.