Dans la rubrique :

Nord-Kivu: 28 personnes interpellées par la police dans un bouclage de deux communes à Beni

28 personnes ont été interpellées par la police nationale congolaise et plusieurs biens saisis, tel est le bilan de l’opération de bouclage effectué à ce samedi 18 mars 2023 par les services de sécurité de la ville de Béni dans la province du Nord Kivu. Cette opération s’est inscrite dans le cadre de la recherche […]

28 personnes ont été interpellées par la police nationale congolaise et plusieurs biens saisis, tel est le bilan de l’opération de bouclage effectué à ce samedi 18 mars 2023 par les services de sécurité de la ville de Béni dans la province du Nord Kivu.

Cette opération s’est inscrite dans le cadre de la recherche de la paix ainsi que de mettre la main sur lés acteurs de l’insécurité urbaine dans cette partie de la province. Elle a ciblé plusieurs quartiers de deux communes chaudes de Béni, notamment Beu et Mulekera.

Nason Murara, chargé de communication de la Police en ville révèle qu’à l’issue du bouclage, la police a réussi aussi à récupérer deux armes de guerre, des appareils téléviseurs, des poches, du ciment (sans facture), des effets militaires et une importante quantité du chanvre et d’autres stupéfiants. Il appelle la population à une collaboration avec la PNC pour le retour de la paix dans la ville de Béni.

La ville de Béni, au grand nord de la ville volcanique de Goma, fait face à une insécurité grandissante due notamment au terrorisme de l’ADF ainsi que quelques cas de criminalité urbaine organisée.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...