Dans la rubrique :

Le ministère de l’EPST bénéficie de plus 34 millions USD pour le programme d’accès des filles à l’éducation

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles. Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars […]

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles.

Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars en ville de Tshikapa, au Kasaï Central par le ministre britannique du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’EPST qui représentait le professeur Tony Mwaba.

Ce don fait suite au plaidoyer du numéro 1 de l’EPST pour un programme d’accès des filles à l’éducation lors Forum Mondial de l’Education en mai 2022 à Londres. Pour Jean-Jeef Mwanza, Directeur-chef de service de la direction de gestion de communication de l’EPST, « Ce projet est une lueur d’espoir pour la scolarisation des filles, entendues comme un puissant levier du développement ».

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...