Dans la rubrique :

Le ministère de l’EPST bénéficie de plus 34 millions USD pour le programme d’accès des filles à l’éducation

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles. Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars […]

Une somme de 28 millions de livres sterling, soit au moins 34 millions de dollars américains ont été octroyés au ministère congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) par le Forum Mondial de l’Éducation pour l’amélioration de la prise en charge particulière des jeunes filles.

Ce projet a été officiellement lancé dimanche 19 mars en ville de Tshikapa, au Kasaï Central par le ministre britannique du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, en présence du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’EPST qui représentait le professeur Tony Mwaba.

Ce don fait suite au plaidoyer du numéro 1 de l’EPST pour un programme d’accès des filles à l’éducation lors Forum Mondial de l’Education en mai 2022 à Londres. Pour Jean-Jeef Mwanza, Directeur-chef de service de la direction de gestion de communication de l’EPST, « Ce projet est une lueur d’espoir pour la scolarisation des filles, entendues comme un puissant levier du développement ».

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.