Dans la rubrique :

Sama Lukonde lance les travaux du nouveau bâtiment de la Primature

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé, lundi 20 mars à Kinshasa, les travaux de construction du nouveau bâtiment de ce service d’administration de la Primature. D’après le cellule de communication de la Primature, les travaux de construction de cet édifice, baptisé « Bâtiment Jean-Michel Sama Lukonde par le Secrétaire Général à la Primature, sont […]

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé, lundi 20 mars à Kinshasa, les travaux de construction du nouveau bâtiment de ce service d’administration de la Primature.

D’après le cellule de communication de la Primature, les travaux de construction de cet édifice, baptisé « Bâtiment Jean-Michel Sama Lukonde par le Secrétaire Général à la Primature, sont confiés à l’entreprise Asia Construct SARL, qui a déjà perçu les 30 % du montant global du projet, frais nécessaires au lancement des travaux qui dureront 6 mois maximum pour un coût de plus de 2 millions USD.

Ce nouveau bureau comptera un rez-de-chaussée avec 11 bureaux; un étage, qui aura 12 bureaux et une salle de réunions ; puis, une cave, qui gardera les archives du Gouvernement. Cette cave aura en son sein, une salle de réception, une salle d’attente, un rayonnage, une salle de classement des archives, une salle de numérisation, et une salle de lecture, type bibliothèque et quelques bureaux.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...