Dans la rubrique :

Climat : la COP 15 note l’importance de la RDC pour la lutte contre la désertification et la sécheresse

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse. Alain Richard Donwahi, président de la […]

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse.

Alain Richard Donwahi, président de la COP 15 a souligné, au sortir de cette audience, l’importance de la RDC pour l’environnement mondial.

« Le Bassin du Congo est déjà important pour l’environnement mondial, le climat mondial, pour les forêts. Et donc, la République Démocratique du Congo est un pays incontournable », a-t-il déclaré.

Il a donc rappelé la nécessité d’une protection de l’environnement de la part des autorités dans la lutte contre la désertification, dégradation de sol et la sécheresse.

« Notre responsabilité est aujourd’hui de passer à l’action et d’avoir des résultats probants pour nos populations. Voilà l’objet de ma visite ici qui a été très enrichissante qui m’a montré à quel point les autorités de ce pays ont à cœur de résoudre le problème de déforestation et de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité », a conclu Alain Richard Donwahi.

La Conférence de Montréal de 2022 sur la biodiversité (COP15 ) a été organisée en 2022 par les parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique. Cette conférence poursuit les objectifs de : protéger 30% de la planète d’ici 2030; restaurer 30% des écosystèmes; réduire l’impact des pesticides, augmenter les financements en faveur de la protection du vivant.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...