Dans la rubrique :

Climat : la COP 15 note l’importance de la RDC pour la lutte contre la désertification et la sécheresse

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse. Alain Richard Donwahi, président de la […]

Le Premier ministre de la RDC Sama Lukonde s’est entretenu mardi 21 mars à Kinshasa avec une délégation de la Conférence de Montréal de 2022 (COP 15) sur la situation environnementale liée particulièrement aux questions liées à la lutte contre la désertification, la dégradation du sol et la sécheresse.

Alain Richard Donwahi, président de la COP 15 a souligné, au sortir de cette audience, l’importance de la RDC pour l’environnement mondial.

« Le Bassin du Congo est déjà important pour l’environnement mondial, le climat mondial, pour les forêts. Et donc, la République Démocratique du Congo est un pays incontournable », a-t-il déclaré.

Il a donc rappelé la nécessité d’une protection de l’environnement de la part des autorités dans la lutte contre la désertification, dégradation de sol et la sécheresse.

« Notre responsabilité est aujourd’hui de passer à l’action et d’avoir des résultats probants pour nos populations. Voilà l’objet de ma visite ici qui a été très enrichissante qui m’a montré à quel point les autorités de ce pays ont à cœur de résoudre le problème de déforestation et de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité », a conclu Alain Richard Donwahi.

La Conférence de Montréal de 2022 sur la biodiversité (COP15 ) a été organisée en 2022 par les parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique. Cette conférence poursuit les objectifs de : protéger 30% de la planète d’ici 2030; restaurer 30% des écosystèmes; réduire l’impact des pesticides, augmenter les financements en faveur de la protection du vivant.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.