Dans la rubrique :

Abus sexuels dans le milieu sportif : La FIFA pointe l’entraîneur Jonathan Bukabwaka

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a provisoirement suspendu l’entraîneur congolais, Jonathan Bukabwaka. L’ancien entraîneur des jeunes des clubs d’Entente Urbain du football de Kinshasa (EUFKIN) sera loin de toutes activités liées au football au niveau national et international pendant 5 mois. La FIFA l’a annoncée via un communiqué publié mercredi 22 mars dernier […]

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a provisoirement suspendu l’entraîneur congolais, Jonathan Bukabwaka. L’ancien entraîneur des jeunes des clubs d’Entente Urbain du football de Kinshasa (EUFKIN) sera loin de toutes activités liées au football au niveau national et international pendant 5 mois.

La FIFA l’a annoncée via un communiqué publié mercredi 22 mars dernier sur son site web officiel. Ce communiqué affirme encore plus le dossier des abus sexuels sur mineurs dans le secteur du football congolais qu’a révélé en novembre 2022 le journaliste français, Romain Molina.

En effet, dans le même document l’instance faîtière du football mondial accuse Mr Bukabwaka de faire partie des entraîneurs congolais dont elle a ouvert des enquêtes préliminaires via sa chambre d’instruction de la commission d’éthique indépendante (CICEI).

L’institution qui assure l’organisation du football mondial renseigne qu’elle a décidé d’ouvrir une procédure formelle contre le technicien congolais pour d’éventuelles violations de l’article 24 FCE. Une méthode qui fait suite aux informations et documents pertinents obtenus pendant la phase préliminaire des enquêtes.

Jonathan Bukabwaka n’est pas le premier entraîneur congolais à être suspendu dans cette affaire d’abus sexuels sur les mineurs. L’année dernière, 5 techniciens congolais ont été également suspendus par la Fédération congolaise de football association avant leur réhabilitation quelques temps après.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.